jeudi 20 janvier 2011

KAMERHE ENGAGE UN COMBAT CONTRE LA TRICHERIE ELECTORALE ET L'A.MP

                    Dès la convocation du Congrès, le leader national de l'Union pour la Nation Congolaise (U.N.C.) et Ancien Président de la chambre basse du parlement, Vital KAMERHE, s'est engagé dans une guerre contre la majorité au pouvoir en RDC. Cette guerre n'a qu'un seul nom: "combat contre la tricherie électorale, la révision constitutionnelle que mène l'AMP" à la veille des élections de 2011.
                    Connaissant bien le pouvoir en place, KAMERHE et l'opposition politique Congolaise se sont déjà engagés un combat contre ce coup de choc contre la démocratie qui vient d'être donné par l'alliance de la majorité présidentielle. Les députés de cette plate-forme ont vôté samedi dernier le projet de révision de la constitution. Par cet acte, le parlement Congolais amène à un tour l'élection du président de la république, touche sur l'indépendance de la magistrature, donne plus de pouvoir au Chef de l'Etat,....
                    Menant son action, Vital KAMERHE a conduit une délégation de l'opposition politique devant le chef adjoint de la MONUSCO ( Mission des nations unies au Congo), c'était ce lundi 17 janvier 2011. Cette délégation est allée exprimée sa désaprobation à la révision constitutionnelle.
Avant cette demarche, Vital KAMERHE a annoncé qu'il conte initié une petition contre cette révision. Des réunions, appels téléphoniques, contact et combat diplomatique sont en marche pour arriver à barrer la route à une nouvelle dictature de Joseph KABANGE et ses alliés, a indiqué un proche de KAMERHE.

                   Vital KAMERHE, depuis son entrée dans l'opposition ne fait que marquer sa présence pour vitaliser cette classe politique longtemps manipulée par le pouvoir et sans leaders. A en croire les voies qui commencent à s'élever pour un leadership de l'opposition, KAMERHE  reste le meneur de jeu et l'homme qu'il faut pour chapoter l'opposition politique. François MWAMBA n'en doute pas:" en créant son parti et en passant à l'opposition, Le Président KAMERHE confirme ses forces que nous ne cessons de réconnaître au sein de l'opposition parlementaire. Nous le connaissons et ensemble, nous allons travailler pour changer l'image de la RDC" fin de citation. Mwana mboka, mtoto wetu.... veut répondre aux attentes de la population Congolaise qui n'aspire au changement. 
                   Les députés de l'AMP devraient se poser la question de savoir si en révisant la constitution ils sont entrés de répondre ou pas aux ententes de la population Congolaise. Où sont les routes, l'eaux et l'électricité, l'emploi, l'éducation et la santé? bref, le social promis? La RDC est-elle devenue la Chine?

Dominique KALONZO WA NYAMBWE
            Journaliste-reporters/ RDC

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil