jeudi 20 janvier 2011

VICTOR CHOMACHOMA: L'ASSASSIN QUI NE DIT PAS SON NOM

COMMUNIQUE  DE  PRESSE, N° 02/2011

Assistant de l'Administrateur du territoire d'Uvira, Victor CHOMACHOMA MUKUBITO, souffre de chaud et froid suite au dossier d'arrestation arbitraire, torture et menace de mort contre les journalistes Robert SHEMAHAMBA et Dominique KALONZO. Menacé par la population Uviroise, il a entamé une campagne de réconciliation avec les médias locaux en essayant de mentir sur certains faits.


Personne n'oublie que c'est bien lui qui a influencé son collègue Jean Bosco CHIHIRE à signer un communiqué officiel suspendant les émissions de débat politique dans les radio privées. C'est encore lui, qui donna l'ordre aux agents de l'ANR de faire disparaître les journalistes Dominique et Robert, en les arrêtant et à les faisant tués. C'est bien lui, qui a commandé l'enlèvement le 24 Décembre 2010, de Monsieur Dominique KALONZO au centre hospitalier de Mulongwe. Comme son nom l'indique (CHOMACHOMA= brûler tout) est un criminel de grand chemin qui se cache toujours derrière certaines personnes. 
Pour mener bien sa démarhe, il fait passer régulièrement un message à Radio "LE MESSAGER DU PEUPLE", une radio de son beau-frère, pour dire qu'il n'ai pas impliqué au coup monter contre les journalistes en faisant appel au retour au pays de deux journalistes qui ont échappé à la mort, nous disons Dominique KALONZO et Robert SHEMAHAMBA. Il a déclaré aussi que la fuite de ces deux journalistes n'a autre mobile que la recherche d'un exile en Europe. Pure tromperie!


Victor CHOMACHOMA a déclaré, dans son bureau de travail, devant son journaliste de campagne, que la mort de Robert et Dominique KALONZO ne représente rien en RDC.Il a ajouté, je cite " CHEBEYA  est mort, KAHEGESHE, Serge MAHESHE est mort,....les institutions de la république ne se sont pas arrêtés. Leur mort n'ai qu'une question de temps" fin de citation. Par ces propos meurtiers, cet homme( tribaliste de son état) n'a qu'engager sa démarche criminelle contre les deux chevaliers de la plûme. En citant KAHEGESHE, Victor CHOMACHOMA ne fait reveler au grand jour que ceux qui pensent que cet éminent agent de la sucrerie, n'a été tué que par sa bande qu'il entretiendrai dans la plaine de Ruzizi et en cité d'Uvira ont tellement raison. Je ne parle pas d'un inconnu dans ce genre d'oppération, je parle de quelqu'un que je connais très bien.


Tout en souhaitant bonne guerisons à notre Modérateur Principal, au nom du comité de coordination de l'A.J.D.H./Uvira-fizi ( Association des Journalistes Défenseurs de Droits Humains) que je préside provisoirement, nous réaffirmons notre soutien à ces deux journalistes menacés et qui sont en fuite. Nous interpellons tous les professionnels de médias à se méfier de cecriminel de grand chemin. 


Pour l'AJDH/ Uvira - Fizi
Frederick MASHONGO
Président a.i

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil