jeudi 16 septembre 2010

165 CAS DE CHOLERAS, DONT UN DECES, DANS LA ZONE  DE  SANTE   D'UVIRA ,  AU  SUD  KIVU 
Nous sommes à la 36e semaine, plus de 165 cas de cholera, avec deux décès, viennent d’être enregistrés au niveau de la zone de santé d’Uvira, au centre de traitement de cholera de l’Hôpital Général de Référence d’Uvira.
Selon le Médecin Chef de Zone de Santé d’Uvira, du lundi 13 à ce jeudi 16 Septembre 2010, le centre de traitement de cholera vient d’enregistrer une soixantaine de cas de cholera venus dans différents quartiers de la cité d’Uvira et des localités de la collectivité Chefferie de Bavira, au Sud du territoire.  Docteur Aloïse KAPAMA BULUYE indique que le non respect de règles d’hygiènes, l’utilisation d’eaux de rivières et la rupture du courant et d’eau de la regideso, pendant deux ou trois jours la semaine dernière, sont à la base de cette recrudescence de l’épidémie de cholera dans la zone de santé qu’il dirige.
Sur le terrain, les membres des relais communautaires   ont entamés une vaste campagne de sensibilisation et l’opération de chloration d’eau de maison par maison. Le Chargé de communication à la Zone de santé d’Uvira, Monsieur J’AIME SAIDI, a indiqué que les partenaires ont déjà disponibilisés quelques intrants   et d’autres sont entrés d’appuyer la sensibilisation de porte à porte lancé par la zone de Santé en cité d’Uvira et ses environs.
Pour rappel, l’épidémie de cholera a été déclarée à Uvira par l’Administrateur du territoire le 29 Juin dernier sur toute l’étendue du territoire. Au début du mois d’Août, cette épidémie a sensiblement baissée avant qu’elle ne s’aggrave depuis la semaine dernière.
Dominique   KALONZO  WA  NYAMBWE
Journaliste – reporters

1 commentaires:

À 16 septembre 2010 à 07:23 , Blogger Kalonzo Dominique a dit...

Il s'agit de deux décès svp!
Dominique KALONZO

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil